Outils

Les outils Comme un Papillon

L'instant présentSouverainetéCréons notre RéalitéDiscernementGratitudeRester CentréC'est MaintenantPensez BeauAccueillez la Rentrée, Res-Pi-Rez !

CREONS NOTRE REALITE

Comment, dans cette période qui vous met face à vous-même, être acteur de la réalité avec l’environnement, le monde ?


Il s’agit aujourd’hui de parler de la réalité, et de la réalité que vous pouvez créer. Le monde, la société est en pleine évolution, en pleine transformation. La situation actuelle a un impact sur vous et elle aura aussi un impact sur le monde à l’extérieur de chez vous. Il est plus que probable que la réalité que vous connaissiez soit amenée à évoluer. Cette période particulière que l’on vit, que l’on expérimente, c’est une opportunité pour chacun de réapprendre à vivre ensemble, de revoir ses priorités, ses valeurs, de se retrouver.


Cette rencontre avec vous est importante, précieuse, fondamentale, et ce que vous construisez en vous sera solide, parce que ce sera choisi par vous. Pour certains d’entre vous ce n’est pas facile du tout, pourtant vous y êtes, en ce moment même, face à vous-même. Rappelez vous simplement que les périodes de transition sont les moins confortables à vivre, que ce soit pour de grandes choses ou pour des choses plus anodines. Par exemple, si vous changez de voiture vous devez vous adapter à ses nouvelles caractéristiques, si vous déménagez vous adoptez de nouvelles habitudes, fréquentez de nouveaux commerces, etc… Les périodes de transition sont les moins faciles à vivre pour votre Être qui n’aime pas, par nature, tout ce qui sort de votre cercle de connu.


Aujourd’hui, comprenez que vous vivez une période de transition, et que c’est maintenant que vous pouvez prendre le temps de vous poser et de réfléchir, avec votre cœur et non avec votre mental. Votre mental vous ramènera toujours vers ce qu’il connaît, il fonctionne ainsi. Et certes, il est toujours plus facile de faire comme d’habitude, de se glisser à nouveau dans ce que l’on connaît, c’est tellement plus confortable, même quand on sait que ce n’est pas parfait. Votre cerveau, votre structure, votre fonctionnement sont faits pour vous maintenir dans ce que vous connaissez, et vous invitent à vous soumettre à une réalité que l’on vous propose, et qui vous entoure, sans même avoir l’idée d’imaginer une autre réalité, ou même que cela soit possible.


Pour l’Être Humain que vous êtes, sortir de ce que vous connaissez depuis toujours, sortir de cette zone de confort comme on l’appelle, constitue un réel danger, alors il fera tout ce « Vous » pour vous maintenir dans vos schémas.


Lorsque vous êtes dans une humeur non positive, dans la peur vis-à-vis de l’actualité par exemple, vous générez, consciemment ou inconsciemment, de la frustration, de la colère, vous risquez de pas être agréable avec votre entourage, et votre système immunitaire devient déficient. Être positif, booste votre système immunitaire, celui qui protège votre santé.


Alors, en plus de revisiter vos choix, vos valeurs, ce contact avec vous-même, c’est aussi maintenant le choix d’un monde de vivre ensemble. Et dans cette période où vous pouvez vivre le temps différemment, vous pouvez prendre du temps pour vous, c’est aussi le moment de rêver. Rêver et voir en images un monde libre, joyeux, où les Êtres Humains sont solidaires et vivent dans l’abondance. L’abondance, ce n’est pas avoir une importante somme d’argent sur son compte en banque, l’abondance c’est avoir ce dont on a besoin quand on en a besoin, ce n’est pas du tout la même chose, et la nuance est importante.

Je vous propose, si vous le souhaitez, d’effectuer l’exercice suivant : une fois par jour, prenez le temps, en fermant les yeux et en souriant, d’imaginer et de visualiser 3 choses :

* De nombreuses personnes qui se croisent en souriant, légères, libres, bienveillantes ;

* Un paysage où la nature respire, elle est verdoyante, les oiseaux chantent, l’air est pur, tout est calme ;

* Et vous, au milieu de cette vie animée, léger, confiant, heureux.

Vous créez avec vos pensées, alors créez votre Réalité.


« Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs » (Nelson Mandela)

Comme un papillon vous accompagne dans votre bien-être du lundi au samedi
Prendre contact Offrir une carte cadeau