Outils

Les outils Comme un Papillon

L'instant présentSouverainetéCréons notre RéalitéDiscernementGratitudeRester CentréC'est MaintenantPensez BeauAccueillez la Rentrée, Res-Pi-Rez !

L'INSTANT PRESENT

Je vis ce qui est, au lieu de penser à ce qui a été ou à ce qui devrait être


Et si vous preniez du temps pour vous reconnecter, à vous-même


L’instant présent est une des nombreuses clés pour vivre mieux. C’est une autre façon de se reconnecter avec soi et de se libérer des peurs. A l’heure actuelle la société est exigeante en temps, en énergie, en équilibre émotionnel. Elle demande de faire toujours plus en toujours moins de temps. Vous êtes poussés à toujours être en train de faire quelque chose, que ce soit dans votre profession ou dans votre vie familiale ou sociale. Tout semble fait pour que l’on n’ait pas le temps de se poser.


Pourtant cet espace-là, cet « entre » les actions est très précieux. Alors, que ce passe-t-il lorsque l’on prend le temps de se poser ? Et bien, on se détend et notre corps en tire grand bénéfice. On se met à penser, à ressentir par soi-même. Se poser, est la porte ouverte pour se reconnecter à soi, de commencer à se poser des questions, s’autoriser à aller à la découverte de ce trésor que l’on est autant que d’aller revoir avec hauteur, peut-être, certaines valeurs, certaines croyances.


Dans le tourbillon de vos vies habilement orchestrées, vous n’avez pas l’habitude de prendre du temps pour vous, pour vous vraiment, il ne s’agit pas ici de loisirs.


Et certes, si vous prenez du temps pour vous et que vous ne savez pas le gérer, le premier réflexe c’est de se mettre à penser à des éléments extérieurs. La société est conçue pour renforcer ce penchant de votre mental, elle vous invite à être dans la projection par rapport à ce qu’elle vous propose comme norme ; vous avez envie d’acquérir ceci, vous avez envie de faire cela, etc… Et là, vous déclenchez encore une fois de la frustration, de l’agacement ou de la colère, de la peur, la peur du manque, et d’autres types de peurs, la peur du lendemain, la peur de l’avenir, la peur aussi de replonger dans le passé.


Donc, ce moment entre les actions, ce moment où vous vous posez, est le seul moment où vous pouvez ressentir cette connexion avec vous-même, et vous rendre compte que tout va bien, car dans l’instant présent, tout va bien. Vous êtes à l’abri, vous avez tout ce dont vous avez besoin là, maintenant, vous ne pensez pas, c’est la paix.


Dans l’instant présent, il n’y a pas de passé, il n’y a pas d’avenir, il n’y a pas d’actions perturbatrices, il n’y a que vous et le calme. Et quand on ne pense pas, de nouvelles choses peuvent se présenter, de nouvelles idées, solutions peuvent apparaître que le bruit de votre mental ne vous permettait pas d’entendre.


Alors, soyez dans l’instant présent, soyez avec vous, en conscience. Observez ce calme où tout est là. Rien ne sert de ressasser ce qui s’est passé dans le passé ? Vous ne pouvez plus intervenir dessus. Vous êtes stressés pour quelque chose à venir ? Donc vous êtes stressés par quelque chose qui n’existe pas encore. Vous avez peur ? Là encore de quoi, de quelque chose qui n’existe pas non plus encore.


Donc, d’une situation fictive qui peut-être n’existera jamais, ne vous laissez pas piégés, reprenez votre pouvoir de choisir ce que vous voulez penser et ne pas penser.


Soyez dans l’instant présent, entendez votre cœur à vous, rythmer la vie, votre vie. Sentez votre corps présent pour vous, sentez comme il est agréable de ne pas laisser ce mental vous imposer ses pensées. « Je suis ici et maintenant avec moi, dans la paix.


Comme un papillon vous accompagne dans votre bien-être du lundi au samedi
Prendre contact Offrir une carte cadeau