Outils

Les outils Comme un Papillon

L'instant présentSouverainetéCréons notre RéalitéDiscernementGratitudeRester CentréC'est MaintenantPensez BeauAccueillez la Rentrée, Res-Pi-Rez !

SOUVERAINETE

Être libre, c’est avant tout se sentir libre


Comment reprendre ce droit de se sentir libre pour mieux vivre les uns avec les autres


Et se sentir libre est un ressenti intérieur. Vous sentez vous libre dans votre vie, dans vos relations, dans votre intérieur ? Libre de penser, d’exprimer des opinions, libre de faire des choix ? Et si aujourd’hui vous aviez la possibilité de transformer les choses.


Cette période particulière où nous nous trouvons actuellement est pour chacun, pour vous, une opportunité de changement, de pouvoir réajuster ses relations avec l’autre, avec les autres. Réajuster ses envies, ses croyances, accueillir une autre façon de se sentir soi-même et de se sentir vivant. Qu’est-ce qu’être vivant ? Est-il possible de ressentir cette vie en soi et l’honorer sans être libre ?


Pour ce faire, il est nécessaire que vous ouvriez la porte de votre cœur. Votre cœur contient tout, vos connaissances, votre contact avec cette partie lumineuse de vous qui sait, il est là pour vous, il connait votre vérité, il ne peut pas vous mentir. Votre cœur est un outil précieux pour se reconnecter à ce qui est bon pour soi.


Les autres autour de vous n’ont pas forcément la même vérité. De la même façon que, par exemple, vous aimez l’ananas, et qu’un autre n’en appréciera ni le goût ni texture. Et bien, il se peut qu’il y ait des choses qui vous soient parfaitement adaptées et qui ne l’est pas pour quelqu’un d’autre. Seul votre cœur peut vous le dire, votre cœur et votre corps. Quand on est bien dans sa vie, le corps va bien, et on ressent de la sécurité, de la légèreté, de la joie, de la confiance, tout va bien.


Alors, c’est vrai, entendre son cœur pour savoir ce qui est juste et bon pour soi demande de l’attention à soi, de l’écoute bienveillante, sincère, réelle, demande aussi de se poser pour pouvoir écouter. Rappelez-vous ces moments heureux de votre vie. Rappelez vous comme c’est agréable. Et n’est-ce pas normal de se sentir bien, joyeux dans le partage. Est-ce que vous n’avez pas envie de ressentir cela tout le temps ?


Votre vie, c’est vous qui la vivez, alors n’est-ce pas maintenant qu’il est important de vivre bien et de se sentir bien. Alors votre cœur, que vous dit-il ? Quelles sont les valeurs, quels sont les principes avec lesquels vous avez envie de vivre. Que voulez-vous vivre, est-ce que vous êtes bien dans votre vie, est-ce que vous savez qui vous êtes ? On ne parle pas ici de votre prénom ni de l’activité que vous exercez dans cette vie, du moins jusqu’à présent, on parle ici de vous, à l’intérieur de vous. Comment vous sentez-vous avec vous-même.


Sur le plan individuel : Le moment est venu pour chacun de vous, si vous vous sentez prêts à faire cette démarche, de revendiquer, d’incarner et d’affirmer cette liberté, cette souveraineté, à la fois sur le plan subtil, sur le plan spirituel et sur le plan physique. Cela se fait par des affirmations telles que celle-ci « Je Suis un être Souverain », mais aussi par une qualité d’Être, où on est conscient de qui on Est, de prendre conscience et d’affirmer son identité de ce que l’on veut. Donc c’est le bon moment pour cela et toutes les énergies que nous recevons sur Terre en ce moment, y compris les énergies suscitées par la situation actuelle, nous invitent à cela. C’est une véritable opportunité pour cela. Cela nous invite également à voir ce qui se passe en ce moment comme une opportunité d’éveil. Et même si ces énergies sont extrêmement lourdes, contraignantes, elles nous offrent une raison supplémentaire pour affirmer notre Souveraineté et pour se reconnecter avec nous-mêmes. Tout ce travail que nous effectuons sur le plan individuel sert également au niveau du collectif.


Sur le plan collectif, au niveau de l’Humanité : Ces opportunités sont là aussi pour affirmer notre souveraineté en tant qu’Humanité au niveau mondial. Pour cela, c’est important que nous soyons Unis, que nous ne nous dirigions pas vers le jugement, vers une division des peuples et des nations. Il est donc important que nous nous unissions ensemble pour affirmer notre souveraineté humaine, de créer l’Unité.


Se connaître, est la porte vers la Liberté. Reprenez votre droit de vous connaître et d’être libre.


Je vous propose un exercice pour le matin : toujours en souriant et les yeux fermés, mettez la main sur votre cœur et ajouter cette intention, cette affirmation que vous êtes un Être libre. « Je suis un Être libre, je suis un Être libre, je suis un Être libre ». « J’écoute mon cœur, je l’entends, je fais confiance à mon ressenti et je suis mon ressenti ». Et là, écoutez votre cœur, entrez en communication avec lui, ressentez. Avec la pratique, vous pourrez poser des questions et ressentir la réponse.

Comme un papillon vous accompagne dans votre bien-être du lundi au samedi
Prendre contact Offrir une carte cadeau