Outils

Les outils Comme un Papillon

L'instant présentSouverainetéCréons notre RéalitéDiscernementGratitudeRester CentréC'est MaintenantPensez BeauAccueillez la Rentrée, Res-Pi-Rez !La Joie Aimez-Vous !Ouvrir sa Voie

GRATITUDE

Une nouvelle clé de conscience pour permettre à la Vie de répondre, de répandre ses bienfaits.


« La gratitude est la fleur la plus belle provenant de l’âme. (Henry Ward Beecher)


La gratitude est une vibration qui, elle aussi, ouvre des portes. Le monde et la société nous incitent à être souvent dans l’envie, dans la recherche de quelque chose de plus, et c’est ainsi qu’elle nous amène à penser qu’il est normal, juste, de toujours faire plus, pour avoir toujours plus. Désirer ou courir vers quelque chose de plus, n’apporte pas toujours de la joie, de la sérénité. Cela nous projette souvent dans la frustration, dans un futur hypothétique, et nous empêche de nous sentir vivant dans l’instant.


Il y a d’autres façons de vivre (et nous nous en rendons compte de plus en plus aujourd’hui), d’autres façons de voir la vie, de gérer sa vie, de se sentir dans la vie.


Et si en toute conscience, nous prenions quelques instants pour apprécier ce que nous avons. Apprécier d’avoir un toit sur notre tête pour nous protéger du froid, de la pluie ou de plus grandes chaleurs. Apprécier que nous ayons à manger. Apprécier ce confort de pouvoir prendre une douche chaude, d’avoir de l’électricité. Apprécier peut-être d’être seul, ou bien d’être entouré d’une famille, d’amis, l’un et l’autre sont des opportunités de grandir en nous. Apprécier notre téléphone, internet qui nous permet d’être en contact avec les autres. Apprécier ces partages que nous avons avec les autres, et ces partages que nous avons avec nous-mêmes. Remercions pour tout ce confort que nous avons.


Posons-nous quelques instants et regardons autour de nous, regardons notre vie, regardons notre intérieur, notre confort. Et regardons-nous, à l’intérieur, notre santé, notre capacité de penser, de rire, de ressentir, et osons remercier.


Remercions pour l’air que nous pouvons respirer, pour les paysages que nous pouvons observer, ce ciel qui nous ouvre tous les horizons. Remercions pour ces odeurs, ces saveurs que nous pouvons apprécier. Remercions pour les chants de la nature que nous pouvons entendre.


Et remercions pour tous les moments que nous prenons pour nous retrouver avec nous-même, quelque chose que l’on ne nous a jamais appris à faire et peut-être que nous n’avions jamais pensé être possible de faire. Remercions pour toutes les opportunités d’arrêt, de repos, de détente, qui se présente à nous et utilisons ces moments qui sont là pour nous.


La gratitude, c’est au-delà du remerciement car c’est un remerciement à un niveau au-delà de ce que nous percevons. C’est reconnaître les bienfaits dans votre vie, pour nous. Et remercions même si nous ne savons pas pourquoi, car c’est un ressenti aimant, sécurisant, enveloppant. C’est un état d’Etre et je vous invite à le vibrer, à le faire grandir en vous.


Pour ce faire, je vous propose un exercice à faire en trois temps :

• Durant la journée, prenez ce temps de regarder autour de vous et en vous, et remerciez pour ce que vous voyez, ce que vous ressentez ;

• Tous les matins au lever, soyez dans la gratitude : « Merci, merci, merci pour cette journée à venir » .

• Et le soir, quoique vous ayez vécu durant cette journée, soyez dans la gratitude : « Merci, merci, merci pour cette journée passée ».


Gratitude pour tout, et la Vie vous répondra.

Comme un papillon vous accompagne dans votre bien-être du lundi au samedi
Prendre contact Offrir une carte cadeau