Outils

Les outils Comme un Papillon

L'instant présentSouverainetéCréons notre RéalitéDiscernementGratitudeRester CentréC'est MaintenantPensez BeauAccueillez la Rentrée, Res-Pi-Rez !La Joie Aimez-Vous !Ouvrir sa Voie

AIMEZ-VOUS


L’une des clés de la vie, c’est de s’aimer. C’est vrai que cela est facile à dire, surtout quand on ne sait pas à quoi cela correspond. C’est vrai aussi que c’est un chemin, et qu’il n’est pas facile comme cela, en un instant, de retrouver cette capacité de s’aimer.


L’amour est aussi un mot peu facile à utiliser. L’exemple, le modèle que l’on en donne dans notre monde, est un amour conditionnel : je t’aime un peu, beaucoup, passionnément… , je t’aime quand tu fais cela, sinon je ne t’aime plus ...


Alors, quand des êtres éveillés parlent d’amour, on sourit, avec indulgence, on les laisse dans leurs doux rêves. Mais l’Amour, avec un grand A, cela existe vraiment. Alors qu’est-ce que cela veut-il dire vraiment ?


L’Amour, c’est au-delà d’un sentiment, c’est un état d’Être (avec un grand E), c’est une vibration qui rayonne depuis le centre du cœur, c’est une énergie de conscience du Tout. C’est immense, immense en ressentis, immense en champs d’actions. Aimer, c’est aimer tout, les êtres humains, les animaux, la végétation, le règne minéral, la société, le monde, l’univers, il n’y a plus de limites. C’est grand, c’est nourrissant, c’est puissant, rien n’y résiste.


S’aimer, cela commence par se regarder, en mettant de côté toutes critiques, tous jugements, toutes auto-dévalorisations, comme un être qui a le droit d’être ce qu’il est, qui est légitime à être ce qu’il est. C’est une sensation du « plein » au niveau du cœur, en Soi, pour Soi. C’est reprendre sa souveraineté et affirmer ce qu’on Est (grand, petit, comme ceci ou comme cela), c’est accueillir ce physique tel qu’il est, et cesser de se comparer aux autres. C’est aussi regarder quelles sont nos qualités, ce que l’on maîtrise moins d'ailleurs, et s’accueillir dans ce tout. Quand vous avez envie de vous critiquer, offrez-vous un compliment à la place. Et enfin, pardonnez-vous si vous avez expérimenté différentes façons d’aimer, tout est juste.


Vous êtes unique, il n’y a qu’une seule personne au monde qui soit comme vous, avec ce physique, cet émotionnel, ce psychique, ce qui vous a construit, ou plutôt comment vous vous êtes construits, avec vos données personnelles, ce que vous avez vécu et généré, ce dont vous avez hérité, etc…


Votre corps, votre être, votre cœur, ont besoin de sentir votre attention, votre amour. Votre amour les nourrit, c’est comme cela, c’est une nourriture énergétique, et vous êtes un être à la fois physique et énergétique. Vous nourrir d’aliments terrestres, de viandes, de légumes, de fruits, n’est pas suffisant car vous n’êtes là que dans la survie, vous avez besoin de beaucoup plus que cela.


Dans un deuxième temps, il s'agira de consolider cet état de « plein », d’alignement, d’harmonie. Pour cela, il est nécessaire d’harmoniser notre vie avec nos aspirations, nos passions et trouver une trouver une cohérence, un équilibre entre ces aspirateurs et leurs réalisations.


Ensuite, ce sera une ouverture du cœur, telle une fleur, une diffusion de l’amour intérieur qui nous anime et nous enveloppe, sans raison apparente et sans limites, juste un enveloppement puissant, vivant et qui n’est plus une émotion, mais un état.


Et enfin,  c’est l’Amour de Soi, pour Soi. Une communication alignée du Moi (le « Je, Ego ») et du Soi (notre partie Divine), reliés tous deux par l’Âme, nous apporte la certitude de recevoir un Amour illimité, inconditionnel. La porte de communication entre le Soi et le Moi est au centre de notre cœur. D’où cette impression, très juste, que cet Amour jaillit du plus profond de Soi, et qu'il fait vibrer tout le corps. Ce niveau d’amour s’active par l’intériorité, et est toujours à votre portée.


Quand vous ouvrirez cette porte de l’Amour pour vous, vous serez étonnés de ce que vous y découvrirez. Et cela, on ne peut pas le transmettre, c’est une aventure intérieure qu’il convient de vivre personnellement.


La période est propice, encore une fois, à cette reconnexion à ce Soi, que vous Êtes. Vibrez la curiosité, osez vous aimer. Laissez les autres penser ce qu’ils veulent, et mettez-vous à penser par vous-mêmes. Faites confiance à ce Vous, à l’intérieur de vous. Quand vous "Vous" aimez, tout devient simple, évident, et vous ne pouvez pas faire autrement que d’Aimer les autres.


Aujourd’hui je vous propose un exercice double :


• Le matin, devant la glace, regardez-vous dans les yeux, et accueillez-vous, quel que soit ce que vous êtes, et dites « Je m’Aime, tel (le) que je suis ! ». Plus vous le ferez, plus vous vous réapprivoiserez.


• Et puis le soir avant de vous endormir, trouver 2 choses qui se sont passées dans votre journée, et qui étaient belles dans ce contact avec Vous. Cela peut être avoir écouter un morceau de musique et vous remercier des ressentis qui ont fait vibrer votre cœur, votre esprit, votre corps. Cela peut être un sourire que vous avez offert, et qui a amené quelque chose de très doux à l’intérieur de votre cœur. Souriez, et souhaitez-vous une bonne nuit.








AIMEZ-VOUS PROFONDEMENT, OSEZ VOUS AIMER !


Comme un papillon vous accompagne dans votre bien-être du lundi au samedi
Prendre contact Offrir une carte cadeau